Mise en garde de votre gendarmerie

Mesdames, Messieurs,

Ces derniers temps, sur des secteurs voisins, les vols par ruse au préjudice des personnes âgées sont réapparus. Il s'agit d'un phénomène connu qui resurgit généralement en fin d'année.
Bien que nos seniors soient les cibles privilégiées de ces malfaiteurs qui prennent l'allure d'agents EDF, GDF, des Eaux, Policiers, Gendarmes plus vrais que nature........; ils peuvent s'en prendre à tout type de population.
Voici donc l'occasion de vous rappeler un certain nombre de règles qui restent inchangées....

1 - Les agents EDF/GDF/ interviennent chez vous le plus souvent après une prise de rendez vous.
Ils sont porteurs d'une carte professionnelle et ne vous demanderont jamais d'argent. En cas de doute, vous n’ouvrez pas et vous composez le 17. Une patrouille de Gendarmerie se déplacera chez vous dans les plus brefs délais.

2 - Vous connaissez votre facteur. Une autre personne se réclamant de la poste et voulant entrer chez vous doit éveiller vos soupçons. Dans un tel cas appelez nous également.

3 - Vous connaissez vos gendarmes. Ils sont les seuls à pouvoir intervenir chez vous. Ils seront en uniforme et porteurs de leur carte professionnelle.. Si des policiers se présentent à votre domicile, ils seront accompagnés OBLIGATOIREMENT d'un des gendarmes de la Brigade de BAISIEUX. Dans le cas contraire, vous n'ouvrez pas et appelez votre brigade.

D'autre part, nous notons une reprise des vols d'accessoires sur véhicules et vols dans véhicules (tous types concernés). Si votre véhicule stationne de nuit sur la voie publique, pensez à retirer de la vue vos documents administratifs, courriers, clés ou autres objets technologiques tels que GPS. 

La période hivernale est maintenant installée. A la faveur du changement d'heure, le soir tombe très vite. Pensez à donner l'illusion que votre habitation est occupée en installant une simple prise programmable reliée à une lampe. 


N'oubliez pas pour vos vacances de fin d'année, l'opération TRANQUILLITE VACANCES est toujours en vigueur. Rapprochez vous de votre brigade.

RAPPEL - Téléphone fixe : 03.20.79.30.60
URGENCE : 17