Actualités municipales
️ Canicule : la commune reste mobilisée auprès de ses aînés
- Par willems
- Le mardi, 23 juin 2026
Face aux fortes chaleurs annoncées, notre élue en charge des aînés, Annie Vanden Dorpe, prendra contact par téléphone avec les Willemoises et Willemois de plus de 65 ans afin de s’assurer de leur bien-être, de leur rappeler les bons réflexes à adopter et de répondre à leurs éventuels besoins.
Nous invitons chacun à rester vigilant, à bien s’hydrater, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, voisins ou personnes isolées.
Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.
LIVE CONSEIL MUNICIPAL
- Par willems
- Le mardi, 26 mai 2026
Pour visionner le live du conseil municipal, cliquez ici : Conseils municipaux
Vigilance sécheresse dans le département du Nord
- Par willems
- Le mardi, 26 mai 2026
Par arrêté préfectoral du 22 mai 2026, le département du Nord est placé en situation de vigilance sécheresse.
Cette mesure appelle chacun — particuliers, collectivités, entreprises, agriculteurs et professionnels — à adopter une consommation d’eau raisonnée et à limiter les usages non essentiels, afin de préserver durablement la ressource en eau et les milieux naturels.
Cette vigilance constitue un premier niveau d’alerte. Si la situation venait à se dégrader dans les prochaines semaines, des restrictions supplémentaires pourraient être mises en place par la Préfecture.
L’arrêté préfectoral est applicable jusqu’au 31 octobre 2026.
La Ville remercie les habitants pour leur mobilisation et leur engagement à travers des gestes simples et responsables au quotidien.
Agenda
Aucun élément à afficher



