Actualités municipales

Pav mel

FIN DU VERRE DANS NOS POUBELLES

Pour trier toujours plus et mieux, les points d'apport volontaires pour nos déchets en verre sont arrivés à Willems. 
A compter du vendredi 31 mars, le verre (bouteille, bocal sans son couvercle, flacon de parfum...) ne doit plus être mis dans notre poubelle dédiée aux emballages.

D'autre part, la semaine du 10 avril, la MEL va changer le couvercle de notre poubelle d'emballage pour le passer en jaune afin de respecter le code couleur national obligatoire.
Plus de précision : Courrier dechets 2023 willemsdechets-2023-willems.pdf 
Des ambassadeurs du tri viendront au domicile de chaque usager du 28 au 30 mars expliquer ces changements, répondre aux différentes interrogations et distribuer un sac de précollecte pour stocker son verre en attendant d’aller au point d’apport volontaire le plus proche. Ils seront équipés d’une tenue « MEL » et d’une carte d’accréditation.

Les points de collecte ci-dessous (sauf verre cassé).

 

Lire la suite

Depistage auditif

DEPISTAGE AUDITIF

     

Bonus ecologique velo

BONUS VELO : les aides de l'État étendues jusqu'au 31 décembre 2023

Aide pour l'achat d'un vélo traditionnel, d’un vélo cargo, d’un vélo pliant ou d’une remorque électrique, etc., sous conditions de ressources ou de handicap, seuils d’éligibilité revus à la hausse au 1er janvier 2023 : le « bonus vélo » est reconduit et renforcé jusqu’à la fin de l’année. Service-Public.fr vous détaille les différentes aides, qu'elles soient nationales ou locales, et les démarches à réaliser.

Lire la suite

Nettoyage nature 2023 willlems

NETTOYAGE DE LA NATURE

Rendez-vous samedi 18 mars devant la mairie de Willems à 10h.

Nous vous attendons nombreux ! 

Capture d e cran 2023 03 02 a 20 56 29

LA DECHETERIE MOBILE REVIENT EN MARS

  • Par willems
  • Le jeudi, 02 mars 2023

Retrouvez le planning dans l'onglet CADRE DE VIE - rubrique GESTION DES DECHETS

Réunion publique recyclage : points d'apport volontaire

 

Reunion publique points dapports dechets

La MEL propose de développer ce type de collecte pour le verre. Cette réunion a pour but de mieux expliquer la démarche de l'intercommunalité sur ce sujet au plus près des citoyens. Concernant Willems, Mr le Maire a demandé qu'une réunion publique précède ce déploiement pour mieux faire connaître la démarche et par respect des citoyens riverains. Des ajustements éventuels pourront être faits.