Evénements

Festival de l'Arbre - De nouveaux arbres plantés à Willems !

Ce samedi 26 novembre, dans le cadre du Festival de l'Arbre de la région Hauts de France, une soixantaine d'enfants accompagnés de parents, professeurs des écoles et élus ont végétalisé la nouvelle voie de rencontre Jean Bouche. 13 pyrus Chanticleer (poirier d'ornement de Chine) ont été plantés sur la voie Jean Bouche et le chemin de la mémoire, et plus de cent bulbes ont été enfouis par de petites mains avides de travailler la terre ! Un vrai bonheur ! 

Festival de larbre6

Lire la suite

Retour sur la journée des Assistantes maternelles

Samedi matin avait lieu la journee nationale des assistantes maternelles organisée par le service Petite enfance de la commune et le RAM (relais d'assistantes maternelles), avec la collaboration de l'ircem (caisse de retraite des employés de maison).

Etaient invités les assistantes maternelles, les parents employeurs, les relais d'assistantes maternelles des alentours et la FEPEM (féderation des particuliers employeurs). Cette manifestation a réuni une vingtaine de personnes, dont de nombreuses assistantes maternelles ravies d'obtenir des réponses à leurs questions !

Lire la suite

Les participants au concours des maisons fleuries récompensés

Ce vendredi 07 octobre, la municipalité récompensait les 38 willemois participants au concours des maisons fleuries. Un moment convivial et animé clôturé par le traditionnel pot de l'amitié. 

Cette année, c'est Madame DEBONDUES qui a remporté le 1er prix, bravo à elle et à tous les participants ! 

Capture d e cran 2016 10 09 a 22 05 28

 

Lire la suite

Braderie de Willems 2016

Ce dimanche 25 septembre aura été marqué par une BRADERIE très réussie ! Un franc succès en effet parce qu' en cette période d'Etat d'Urgence, la commune de WILLEMS a accueilli, en sécurité, dans la tranquillité et dans la bonne humeur, plus de 800 exposants et entre 15 000 et 20 000 visiteurs. 
Les habitants volontaires, dont nos agriculteurs et les élus qui ont donné de leur temps pour assurer la sécurité, les gendarmes en uniformes, des forces de l'ordre en civil, la Sécurité Civile, les commodités gratuites, l'animation des commercants qui ont servi des centaines de repas, le manège pour les enfants, un concert... tout à concouru de façon évidente au succès populaire de cet évènement et nous remercions encore vivement l'ensemble des bénévoles qui ont participé ! 

Braderie de willems 10

Et encore plus de photo ci-dessous !

Lire la suite