Une plantation des massifs en mode collaboratif !

  • Par willems
  • Le jeudi, 29 octobre 2015

Lundi 26 octobre restera dans les mémoires comme une formidable journée de travail collaboratif : Agents municipaux des espaces verts : Philippe et Bruno, élus et bénévoles, dont deux participantes au concours des maisons fleuries et pas des moindres : Mme Van Moer et Mme Debondues ont transformés les carrés de mauvaises herbes en massifs de vivaces.

A partir des plans réalisés bénévolement par une paysagiste, une bande d'1m20 a été plantée dans chaque massif, de graminées : Pennisetum et Stipa tenuifolia, de rosiers Emera et Mareva, de bruyères, de lavandes, d'alchemilles, de géranium vivace et de gaura. Des bubles de narcisses, jonquille et allium ponctuent quelques zones. La partie restante ayant été semée de gazon afin de limiter le temps d"entretien et les coûts.  

Enfin, un arbre de fable développement a été planté dans chaque massif. Il s'agit de Pyrus Calleryana Chanticleer (ou poirier d'ornement‎) un arbre très résistant, qui a la bonne idée de fleurir au printemps et de faire rougir son feuillage à l'automne ! 

Ces plantes qui ne sont que des bébés pour l'instant, vont rapidement prendre leurs aises et auront atteint une bonne taille d'ici 2 ans. 
Il est bien entendu demandé d'en prendre soin et de ne pas laisser les enfants et nos amis canidés investir les carrés. 

Nous avons hâte d'être au printemps maintenant ! 

Encore merci à tous ! 

Retrouvez toutes les photos ICI

Plantations